Bricolage - DIY - Électroménager

Le secteur du bricolage, diy et electroménager est en constante évolution, avec l’émergence de nouvelles tendances, de nouveaux produits et de nouveaux comportements d’achat. Les acteurs doivent être en mesure de s’adapter rapidement à ces changements et d’ajuster leurs stratégies de pricing et de supply chain pour rester compétitifs et répondre aux attentes des consommateurs.

Principaux enjeux dans le DIY & bricolage

Volume de produits importants

Les enseignes de ces secteurs proposent une large gamme d’articles, allant des outils aux matériaux de construction en passant par les équipements de jardinage. Gérer efficacement cette variété de produits et optimiser leur supply chain et pricing dans le bricolage diy et electroménager peut être un défi complexe.

Concurrence très forte et omnicanale

Confronté à une concurrence intense, à la fois on et off line, les enseignes de ces secteurs doivent porter une attention particulière pour la stratégie de supply chain et pricing dans le bricolage, diy et electroménager et la différenciation des offres pour éviter la cannibalisation et maintenir l’équilibre entre les canaux de vente.

Des changements prix constants

La concurrence dans ces secteurs est marquée par la réactivité des concurrents en termes de gestion des prix dans leur stratégie de supply chain et de pricing dans le bricolage, diy et electroménager. Certains n’hésitent pas à ajuster leurs prix plusieurs fois par jour en fonction des fluctuations du marché, des offres promotionnelles ou des stratégies de leurs concurrents. Cela met une pression supplémentaire sur les enseignes pour suivre et s’adapter rapidement aux changements du marché.

Des temps d'approvisionnement parfois long

Les fluctuations de la demande, les contraintes logistiques et les problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement (avec des produits souvent importés hors d’Europe) peuvent entraîner des retards dans la disponibilité des produits en magasin. Une gestion proactive de la chaîne d’approvisionnement est nécessaire pour minimiser les ruptures de stocks dans la stratégie de supply chain et pricing dans le bricolage, diy et electroménager et répondre efficacement à la demande des clients.

Nos solutions dédiées à l'univers du bricolage

Collecte de données (en ligne ou en magasin)

Collecte de données sur Internet (Price Scraping) et / ou en points de vente (avec un smartphone).

En savoir plus

Matching produits & cohérence de gammes

Chaînage de produits concurrents (automatique sur EAN ou comparés sur la base d'un score de proximité).

En savoir plus

Stratégie et élasticité Prix

Conception, paramétrage et mise en œuvre de votre stratégie de prix.

En savoir plus

Prévisions des ventes & IA

Analyse immédiate de vos données grâce à des tableaux de bord personnalisés.

En savoir plus

Projections des commandes

Suggestions fiables respectant l'ensemble des exigences de votre entreprise.

En savoir plus

Optimisation des stocks et des transports

Réduction des niveaux de stock et augmentation du taux de disponibilité de vos produits.

En savoir plus

Nos clients du secteur Bricolage - DIY - Electroménager

Logo Gifi
Logo weldom
logo GBH
Logo Bricomarché
Logo Bricorama
Logo Bricocash
Logo Mr. Bricolage