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Prévision des ventes

Le module de prévision des ventes offre une gamme complète de fonctionnalités avancées pour vous aider à anticiper la demande avec précision.

Véritable point clé de votre Supply Chain, la prévision des ventes va irriguer l’ensemble de vos noeuds logistiques et servira de base au calcul des projections et propositions de commande.

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La prévision des ventes permet d’anticiper son CA grâce à l’analyse des données commerciales antérieures.

Notre solution de Supply Chain OptimiX XFR s’appuie donc sur des historiques de vente corrigés. Notre algorithme sélectionne le meilleur modèle de prévision ainsi que les meilleurs paramètres associés à vos produits et sites.

Nous calculons automatiquement différentes composantes de prévision tels que la prévision hors promotion et la prévision promotionnelle.  Chaque spécificité de vos produits est prise en compte. Les saisonnalités, les tendances… sont automatiquement détectés.

Prévision des ventes et modèles statistiques

Notre module analyse les données historiques pour automatiquement sélectionner les modèles statistiques optimaux pour la prévision des ventes, en tenant compte de la saisonnalité, de la tendance et d’autres facteurs.

Une quantité de données adéquate est nécessaire afin d’obtenir des prédictions fiables. En outre, le modèle est régulièrement ré-entrainé pour des prévisions précises et adaptées aux changements actuelles.

Notre solution se compose de plus de 50 modèles, certains étant des modèles statistiques largement éprouvés, là où d’autre sont des modèles de réseaux de neurones obtenant les meilleurs résultats. 

Afin de garantir les meilleurs résultats, nous sélectionnons pour chacun de nos clients les modèles les plus adaptés aux dynamiques de ça demande.

Application du modèle optimal produit-site

Notre module de prévision des ventes applique en effet les modèles statistiques optimaux à chaque produit et site spécifique.

De plus, il prend en compte les caractéristiques uniques de chaque combinaison produit-site pour fournir des prévisions personnalisées et adaptées à la réalité de chaque point de vente.

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Prévision basée sur différents événements

Notre module tient compte des événements promotionnels, saisonniers et spéciaux (tels que les vacances scolaires et les jours fériés) pour ajuster les prévisions en conséquence.

Capturez les fluctuations de la demande liées à ces événements et d’obtenir des prévisions plus précises.

Pilotage de vos prévisions des ventes

Pour une précision maximale, notre module ajuste les prévisions sur chaque composante pertinente, telles que la tendance, la saisonnalité, les événements spéciaux, etc.

Prenez en compte tous les facteurs influençant la demande et d’affiner les prévisions en conséquence.

Ajustement des prévisions de ventes

Gestion des nouveautés, des ouvertures de magasins et des remplacements

Notre module prend en charge la gestion des prévisions pour les nouveaux produits, les ouvertures de nouveaux magasins et les remplacements de produits existants.

Il intègre ces éléments dans les prévisions globales pour une meilleure planification de la supply chain.

Mesure de la fiabilité

Notre module offre des mesures de fiabilité telles que le RMSE (Root Mean Square Error), le MAPE (Mean Absolute Percentage Error) et le BIAIS pour évaluer la précision des prévisions.

Il permet le recalcul en temps réel des prévisions et la possibilité de recalculer les prévisions dans le passé pour une analyse rétrospective.

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Visualisation des modèles et des paramètres​

Visualisation des modèles et des paramètres

Notre module offre une visualisation claire des modèles statistiques utilisés ainsi que des paramètres associés.

Cela permet donc aux utilisateurs de comprendre et d’interpréter les résultats des prévisions.

Gestion par exception

Enfin, pour faciliter la gestion des prévisions, notre module met en évidence les écarts significatifs entre les prévisions et les résultats réels, permettant ainsi une gestion proactive par exception.

Concentrez ainsi les efforts sur les aspects nécessitant une attention particulière.

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+ 0 %
d’amélioration dans vos prévisions
- 0 %
de ruptures de stock*
0 %
de réduction de stocks
- 0 %
de casses

*6 mois après le déploiement sur 45 magasins.

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