Propositions de commande

Le module facilite la planification et la gestion des commandes en affichant les prévisions d’activité (commandes, réceptions, stock,) à tous les niveaux de votre organisation. 

illustration-xfr
lissage-des-commandes

Lissage des commandes

En outre, les projections de commandes calculées peuvent être utilisées pour le lissage des commandes. C’est-à-dire pour répartir de manière équilibrée les quantités commandées et/ou à livrer sur une période donnée.

De plus, les projections de commandes servent de base pour générer des suggestions de commande de manière anticipée.

Calcul dans différentes unités

Notre module prend en charge le calcul des projections de commandes dans différentes unités de mesure telles que la valeur, la palette, le volume, l’unité, le poids, etc.

En outre, cela permet aux utilisateurs de visualiser et d’analyser les projections de commandes. Elles sont donc visualisées selon les unités qui sont les plus pertinentes pour leur activité. De plus, cela facilite ainsi la prise de décision et l’ajustement des commandes en fonction des besoins réels.

calcul-differentes-unites
XFR - Logiciel Retail - Consolider les projections de commandes à différents niveaux

Consolidation sur l'ensemble des niveaux

Notre module permet de consolider les projections de commandes à différents niveaux. Ces projections peuvent être au niveau des produits, des sites, des fournisseurs ou une sélection spécifique de produits-sites.

Cette fonctionnalité offre donc une vue globale et détaillée de la demande prévue. Elle permet ainsi une planification plus précise et une optimisation des ressources.

Alertes sur les ruptures prévisionnelles

Le module utilise également les projections de commandes pour anticiper les ruptures de stock prévisionnelles. Il génère des alertes automatiques afin d’informer les responsables de la supply chain sur les produits et les sites susceptibles de rencontrer des problèmes d’approvisionnement.

Cela permet donc une réaction proactive pour éviter les ruptures de stock et maintenir un niveau de service élevé pour les clients.

alertes-ruptures-de-stock
XFR - Logiciel Retail - Partage des prévisions et des projections de commandes​

Partage des prévisions et des projections de commandes

Notre module facilite aussi le partage des prévisions, des projections de commandes, du planning de commandes et du planning de livraisons avec les parties prenantes externes.

Il offre ainsi la possibilité de partager ces informations de manière sécurisée et contrôlée avec les fournisseurs, les distributeurs ou d’autres partenaires commerciaux, favorisant ainsi la collaboration et la transparence dans la chaîne d’approvisionnement.

Enfin, en utilisant notre fonctionnalité de calculs de projection de commandes, les entreprises du retail peuvent optimiser leurs activités de planification et de gestion des commandes. Elles peuvent aussi assurer une disponibilité suffisante des produits et améliorer la satisfaction des clients. Grâce notamment à une meilleure anticipation de la demande et à des processus d’approvisionnement plus efficaces.

+ 0 %
d’amélioration dans vos prévisions
- 0 %
de ruptures de stock*
0 %
de réduction de stocks
- 0 %
de casses

*6 mois après le déploiement sur 45 magasins.

Editeur de logiciels de Pricing et Supply chain

Actualités métiers

Plongez au cœur de l’ actualité du Pricing et de la Supply Chain !