Optimisation des livraisons

Le module d’allocation des marchandises optimise vos livraisons ainsi que la répartition de vos produits en fonction de leurs performances et/ou prévisionnelles de chaque site.

Nous tenons compte de toutes les caractéristiques de vos magasins (capacité, type d’implantation…) afin de faciliter l’écoulement de vos produits. 

illustration-xfr
repartitions-produits

Produits réparties par performances

Répartissez vos produits sur la base des performances constatées ou prévisionnelles de chaque site.

De plus, gâce à notre module d’allocation, vous pouvez utiliser des données telles que les ventes, les prévisions de demande et d’autres indicateurs clés. Le système identifie les sites les plus performants et alloue une quantité appropriée de produits pour maximiser leur écoulement.

Prise en compte des types de magasins

Notre module d’allocation prend en compte les caractéristiques spécifiques des magasins tels que leur capacité, leur type d’implantation, etc.

Grâce à cette prise en compte, cela permet ainsi d’optimiser la répartition des produits en tenant compte des contraintes et des spécificités de chaque magasin. De ce fait, il est possible d’assurer un écoulement efficace des produits.

caracteristiques-magasins
definition-variable-repartition

Règles de répartition

Définissez également des variables précisant la quantité à allouer et en utilisant les données de stock. Mais également les variables d’encours de commande ou d’autres variables calculées.

Notre module d’allocation des marchandises permet d’établir des règles pouvant également être basées sur les prévisions, les ventes, les commandes clients, le besoin initial, ou tout autre indicateur calculé.

Cela permet donc de créer des règles personnalisées en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise et de la stratégie de supply chain.

Profils paramétrables axes Produits / Sites

Enfin ultra flexible et personnalisable, la solution d’allocation retail permet de définir des profils d’allocation paramétrables sur les axes Produits / Sites. De plus, cela permet une adaptation fine des règles de répartition en fonction des caractéristiques spécifiques de chaque produit et de chaque site.

profils-de-lissage-et-d-allocation
+ 0 %
d’amélioration dans vos prévisions
- 0 %
de ruptures de stock*
0 %
de réduction de stocks
- 0 %
de casses

*6 mois après le déploiement sur 45 magasins.

Editeur de logiciels de Pricing et Supply chain

Actualités métiers

Plongez au cœur de l’ actualité du Pricing et de la Supply Chain !