XPA

OptimiX Pricing Analytics
Solution de pricing analytics dédiée au retail

XPA - Solution de pricing analytics dédiée au retail
Notre solution de Pricing offre la possibilité de mettre en œuvre des stratégies précises et performantes, que ce soit en matière de promotions, de gestion de catégories, ou d’exploitation des données disponibles.
Nous permettons aux distributeurs de concevoir, tester et mettre en place des stratégies qui reflètent leur propre positionnement tarifaire. Notre logiciel facilite la collaboration entre les équipes chargées des données, de l’offre, de la tarification et des magasins.

Modules de la solution de pricing

Relevé de prix et Data Scraping : On/Off line

Collecte de données sur Internet (Price Scraping) et / ou en points de vente (avec un smartphone).

En savoir plus

Matching produits​

Chaînage de produits concurrents (automatique sur EAN ou comparés sur la base d'un score de proximité).

En savoir plus

Chaînage interne 
et cohérence de gamme

Création de liens entre les référentiels de votre catalogue en fonction de critères de volumes, contenance, formats, poids…

En savoir plus

Stratégie Prix​

Conception, paramétrage et mise en œuvre de votre stratégie de prix.

En savoir plus

Modélisation et prévisions

Analyse immédiate de vos données grâce à des tableaux de bord personnalisés.

En savoir plus

Reportings​

Interprétez et analysez facilement vos KPIs dans des tableaux de bord personnalisés et automatisés.

En savoir plus

Optez pour un Pricing intelligent

Ils nous font confiance

Logo Auchan
Logo Carrefour
Logo Groupe Casino
Logo Spar
Logo Shiever
Logo Boulanger
Logo Beauty Success
Logo Groupe Parfait
Logo Prodistribution
Logo Conad
Logo Rema 1000
Logo GBH
Logo Les comproirs de la bio
Logo Brico Marché
Logo Bricorama
Logo Brico Cash
Logo Mr Bricolage
Logo L'Eau Vive
Logo Powersanté
Logo Passion beauté
Logo Pharmavie
Logo Alkor

Témoignages clients

« Optimix XPA est un outil très intéressant. Il m'a déjà permis d'identifier et de corriger des anomalies de prix juste après la reprise de mon nouveau magasin à Nice. Je viens de découvrir que je pouvais automatiser la génération de mes projets d'analyse. J'ai hâte de l'utiliser pour mes autres magasins locaux. »

« Optimix est un outil de tarification très efficace, qui nous permet d’adapter notre tarifaire à notre contexte concurrentiel et notre objectif de marge. Optimix offre la possibilité de travailler à l’article, la famille ou encore en fonction des TOP ventes nationaux au choix ou simultanément, mais aussi sur le MDD, les MN ou encore sur les produits régionaux. »

« La solution Optimix Pricing XPA nous permet, une fois l'objectif de marge défini, de suivre quotidiennement les évolutions des prix d'achat internes, les évolutions des prix de vente des concurrents et de faire évoluer notre tarification afin de maintenir la marge attendue, ou de nous positionner favorablement dans le contexte environnemental. »