Nos Solutions

La suite logicielle Optimix Pricing Analytics (XPA) adresse l’ensemble des problématiques liées à la gestion du prix de vente.

Nos Solutions

La suite logicielle Optimix Pricing Analytics (XPA) adresse l’ensemble des problématiques liées à la gestion du prix de vente.

Collecte de données concurrentes

Grâce à la collecte de données concurrentes, en ligne et / ou en points de vente, nos clients acquièrent une connaissance stratégique de leur périmètre concurrentiel, pour un positionnement plus fiable de leurs prix.

Web Data Collect

Capturez les données des sites Web concurrents et alimentez votre base de données pricing avec des données concurrentes fraîches et exhaustives :

  • Collecte des données prix fond de rayon et promotions, ruptures de stock, délais de livraison, avis clients, etc.
  • Fréquence de collecte paramétrable
  • Intégration immédiate des données pour le matching de produits

Scan In Store

Pour une réactivité sans faille pendant les périodes de pointe, le module Scan In Store permet aux équipes magasins de réaliser des relevés de prix directement dans les points de vente concurrents :

  • Utilisation sur smartphone Android
  • Capture de codes-barres et de prix sur base de photos
  • Définition de questionnaire
  • Suivi de l’avancement, contrôle et validation des données collectées

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Matching de Produits

Rapprochez votre catalogue produits de ceux de vos concurrents, de façon à garantir la fiabilité de vos simulations tarifaires.

Ce module recourt à l’Intelligence Artificielle pour faciliter et alléger les opérations de chaînage.

Matching

Le module Matching est une solution ergonomique pour faciliter et accélérer le chaînage :

  • Traitement des produits de marque nationale ou de marque propre
  • Proposition de chaînage automatique, basée sur l’analyse de texte et la reconnaissance d’image
  • Paramétrage d’un workflow de validation
  • Mise en évidence des nouveaux produits et des modifications
  • Intégration immédiate des chaînages dans l’outil de pricing

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Cohérence de gamme

Maintenez la cohérence entre vos produits et prix en automatisant le chaînage interne de votre référentiel sur différents types de lien.

Linking

Tissez des liens entre vos produits et construisez vos gammes :

  • Paramétrage de différents types de liens (volume, type de marques, parfum, goût, taille, couleurs, etc.)
  • Création de liens et détermination de coefficients pour définir des couloirs de prix
  • Visualisation graphique et analyse des gammes
  • Analyse de la cannibalisation entre types de marque

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pricing icon Optimix software

Pricing

Le module pricing permet d’établir des stratégies de positionnement prix par rapport à vos concurrents, éventuellement sous contrainte.

Ce module permet aussi de faire des simulations qui pourront  ensuite être comparées entre elles, de manière à garantir un résultat au plus proche de la cible Business.

Définissez l'organisation de votre pricing

  • Workflow de validation Pricers, Catman, Direction
  • Identification des concurrents par catégorie
  • Analyse de leur positionnement prix
  • Mesure de la sensibilité prix des catégories
  • Identification des leviers marketing agissant sur le prix

Construisez vos stratégies pricing

  • Définition de règles, traitements de contrôles
  • Import de données externes
  • Assemblage tarifaire
  • Simulations et itérations successives
  • Analyse des KPIs avec des dashboards personnalisés
  • Gestion de versions et traçabilité des modifications
  • Évaluation des versions les plus pertinentes

Déployez en production

  • Définition de planning d’exécution automatique
  • Contrôle des prix simulés et alertes
  • Supervision et historique des traitements
  • Export des prix validés vers votre back-office

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Modélisation et prévision

Elaborez vos stratégies tarifaires sur la base d’algorithmes d’amélioration de la performance prix basés sur l’IA.

Paramétrez des modèles pour booster votre pricing

  • Modèles basés sur l’IA
  • Paramétrage accessible aux Data Analystes
  • Simulation par itérations et traçabilité des versions

Implémentez nos modèles gérés en standard

  • Mesure de l’élasticité prix de la demande & réalisation de prévisions de volumes de vente
  • Analyse et prévention de la cannibalisation entre types de marque
  • Détermination automatique des prix par application de raisonnement sous contraintes
  • Estimation du nombre de rangs tarifaires nécessaires par catégorie
  • Optimisation du nombre de changement de prix

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