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FAQ

Modélisations et prévisions

Quels sont les modèles statistiques et les algorithmes d’IA que votre solution traite ?

Nos modèles statistiques de prévisions se basent principalement sur la méthode “Best fit”, qui viendra sélectionner le modèle le plus pertinent pour calculer les ventes futures de vos produits.

Pour aller plus loin, nous avons renforcé nos algorithmes d’IA en utilisant des réseaux de neurones, afin de générer des calculs d’élasticité prix et de cannibalisation, se basant sur de nombreux facteurs exogènes.

Notre module de prévision est spécifiquement conçu pour le retail, il intègre des fonctionnalités avancées qui analysent les données historiques en temps réel et utilise ces données pour créer des modèles prévisionnels.

Grâce à l’IA, notre solution sélectionne automatiquement le meilleur modèle statistique en fonction de vos données, garantissant ainsi une précision optimale. De plus, nous proposons une gamme de 50 modèles statistiques prédéfinis, permettant aux retailers d’opter pour le modèle le plus adapté à leurs besoins.

L’analyse des tendances, la simulation de scénarios de pricing, et la prévention de la cannibalisation sont quelques-unes des nombreuses caractéristiques qui rendent notre solution unique.

Notre solution XPA utilise les données historiques fournies par les retailers et  incluent généralement des informations sur les ventes, les prix, les promotions et d’autres variables pertinentes.

L’analyse en temps réel de ces données permet à notre solution de créer des modèles prévisionnels basés sur les tendances et schémas historiques. Il est donc crucial de fournir des données complètes et précises pour garantir l’efficacité des prévisions.

XPA se distingue par sa capacité à sélectionner automatiquement le modèle statistique le plus approprié en fonction des données fournies. Avec une gamme de 50 modèles statistiques prédéfinis, le module est conçu pour s’adapter aux différents types de données.

De plus, XPA utilise l’Intelligence Artificielle pour améliorer la précision des décisions de pricing, offrant ainsi une adaptabilité et une précision supérieures par rapport à d’autres outils.

Notre solution propose des modèles de prévision qui analysent et préviennent activement la cannibalisation entre différentes marques ou produits.

En identifiant les conflits de prix potentiels qui pourraient réduire vos marges bénéficiaires, XPA vous permet d’optimiser votre assortiment de produits et d’éviter les problèmes de concurrence interne.