Data scientist

Lille, France - DATA SCIENCE

Notre mission chez Optimix est d’accompagner les entreprises du retail dans l’élaboration de leur stratégie prix.

Nous proposons une suite logicielle totalement intégrée, à haute valeur ajoutée, s’appuyant sur les toutes dernières technologies.

Nous intervenons dans un contexte international, auprès des grands acteurs de la distribution alimentaire et spécialisée (High-tech, bricolage, parfumerie, …).

Pour faire face à son développement et l’accélérer, Optimix recrute un ingénieur recherche et développement.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Optimix, c’est avoir la garantie de travailler avec les technologies les plus récentes, et intervenir auprès des plus grandes enseignes de la distribution, en France comme partout dans le monde.

C’est aussi évoluer au sein d’une entreprise où règne une ambiance positive, qui laisse libre-cours à la créativité et à l’autonomie.

Vos missions :

  • Définir et mettre en oeuvre les modélisations statistiques qui permettent de répondre aux problématiques métiers
  • Organiser, étudier et synthétiser les données sous forme de résultats exploitables
  • Modéliser les comportements et en extraire de nouveaux usages utilisateurs
  • Mettre en valeur, diffuser et vulgariser la culture de données

Votre profil :

Issu(e) d’une école ingénieur ou de master en statistiques, vous bénéficiez d’une expérience réussie auprès d’un éditeur de logiciel ou dans une SSII. Une bonne connaissance du secteur du retail est un plus.

Vous êtes familier avec les techniques d’analyse des données, des méthodologies statistiques, des technologies de machine learning et des algorithmes.

Vous avez une bonne connaissance des outils de data visualisation (tableau, ggplot2, shiny, Qlikview, D3), du langage informatique (Python ou R) et des bases de données NoSQL.

Passionné(e) par l’analyse, la synthèse et la résolution de problèmes complexes. La créativité, le sens de l’innovation, l’organisation et la rigueur vous caractérisent.

Maîtrise indispensable de l’anglais.

Votre contrat :

  • CDI
  • Salaire à négocier
  • Mutuelle, tickets restaurants
  • Poste basé à Marcq-en-Baroeul (Lille)